Name Legendre Régis Address 9 allée Achille Gouilly
Arcachon, Gironde 33120
France
Map ItMember status on EARTh Professional Phone 00 33 6 88 70 94 27 Website http://www.snhypnose.org/ index.php/fr/ regislegendre@free.fr Resume Depuis de nombreuses années, je me consacre au développement des personnes et des équipes. Une partie de mon activité s’est déroulée en entreprise où j’ai exercé en tant que consultant interne auprès d’équipes de projets pendant près de 15 ans. En ce qui concerne mon travail en individuel, je me suis spécialisé depuis 2013 dans la thérapie par la régression. J’exerce en tant que psychologue et psychothérapeute à Arcachon en en région parisienne. La thérapie par la régression
La thérapie par la régression se base sur une approche holistique qui prend en compte les différentes dimensions de l’être humain, qu’elles soient corporelles, émotionnelles, mentales ou spirituelles.
Le principe essentiel de la régression est de remonter à la source d’un problème de façon à procéder aux transformations nécessaires. La régression se pratique sous une transe hypnotique légère qui permet d’accéder rapidement aux mémoires d’un passé plus ou moins lointain et, le cas échéant, à des évènements traumatiques qui demandent à être résolus et intégrés.
Il arrive que la source du problème se situe bien en amont de la période fœtale, dans ce qui apparait être une vie antérieure. Il n’est pas nécessaire d’adhérer à un quelconque système de croyances pour bénéficier pleinement de cette démarche.
Les techniques de transformation incluent, entre autres, les thérapies corporelles et la thérapie de l’enfant intérieur.
La durée d’une séance de régression thérapeutique est d’environ trois heures. Le client reste conscient de tout ce qui se passe. Il s’agit d’une thérapie brève car, la plupart du temps, deux ou trois séances sont suffisantes pour atteindre l’objectif fixé avec le client.
La libération d’énergies intrusives
Avant d’effectuer une régression, il est indiqué de libérer tout esprit intrusif chargé d’énergie, d’émotions, de pensées ou de sensations physiques qui n’appartiennent pas au client et le parasitent à son insu.
Les séances de ” nettoyage énergétique ” durent environ 1h30 et se pratiquent également sous transe hypnotique légère.
La régression spirituelle de la vie entre les vies
Après au moins une séance de régression thérapeutique, il est possible d’effectuer une régression spirituelle, appelée également régression dans la vie entre les vies. Il s’agit d’une exploration de la période qui s’est écoulée entre la mort du sujet dans sa dernière vie passée et sa naissance dans cette vie présente.
C’est une expérience spirituelle profonde, sans visée thérapeutique, à même d’apporter des réponses aux questions que le client se pose sur le sens de sa vie, sur sa mission de vie ou son chemin de développement spirituel. Une séance dure de 3 à 4 heures et s’effectue en transe profonde.
Mon parcours
Physicien de formation, j’ai consacré la première partie de ma carrière à la recherche dans la physique des particules élémentaires. De cette période, j’ai conservé la rigueur scientifique et le goût de l’exploration au-delà des frontières bien établies de la connaissance.
Ensuite j’ai exercé en tant qu’ingénieur dans différentes entreprises industrielles, puis en tant que consultant. En parallèle de ce parcours, je me suis formé et j’ai acquis de l’expérience dans le développement personnel et dans la psychothérapie.
Au début des années 80, j’ai suivi une formation psychanalytique freudienne, en travaillant notamment auprès d’enfants autistes.
Au début des années 90, alors que cette pratique était encore naissante en France, j’ai effectué une régression dans les vies antérieures et dans la vie entre les vies qui a changé en profondeur ma conception de la thérapie et plus généralement de l’existence.
Par la suite, j’ai accompagné des malades en fin de vie et me suis tourné progressivement vers les enseignements de Carl Jung et de ses successeurs avec notamment une pratique de l’ ” éveil du héros intérieur ” selon les travaux de Carol Pearson et également des typologies de caractère du MBTI (Myers Briggs Type Indicator).
Les pratiques de l’hypnose ericksonienne et de la PNL m’ont amené naturellement à la thérapie par la régression qui intègre une part importante de ces disciplines et les prolonge.
Ma passion est d’accompagner ceux et celles qui le souhaitent dans cette démarche, avec le niveau d’exigence élevé de la Past Life Regression Academy et de l’association EARTh et selon leur code d’éthique. Je représente la Past Life Regression Academy enFrance et enseigne la thérapie par la régression.
Formations et diplômes
Diplôme en Thérapie par la Régression
Certificat en Régression Spirituelle de la Vie entre les Vies
Diplôme d’Etude Approfondie en Psychopathologie et Psychanalyse
Maître Praticien en Programmation Neurolinguistique (PNL)
Praticien en Hypnose Ericksonienne
Qualification MBTI®
Executive Master en sociologie d’entreprise
Doctorat d’Etat es Sciences PhysiquesAssociations
Membre de la SRTA (Spiritual Regression Therapy Association)
Membre de EARTh (Earth Association for Regression Therapy)
Membre du SNH (Syndicat National des Hypnothérapeutes)Mode of therapy Thérapie par la régression Publications none Location
